Skip to main content Skip to main content
gs.site.logo.alt
WDF-territoires

Pour les territoires

Soutenir le développement des territoires en contribuant à leur développement économique et environnemental.

L’ancrage du Groupe au cœur des territoires en France et à l’international contribue au dynamisme des tissus économiques locaux.

Contribuer au développement économique et à la cohésion sociale dans les territoires d’implantation des activités du Groupe Soufflet qui gère plus de 200 sites, majoritairement en milieu rural : le Groupe investit pour la rénovation des lignes ferroviaires capillaires afin de préserver les activités agricoles des territoires,

Être à l’écoute des attentes des parties prenantes et des partenaires agriculteurs,

Contribuer à des actions de solidarité.

Accompagner les agriculteurs 

Sur le territoire français, Soufflet, présent dans trente départements accompagne les agriculteurs dans leur évolution et contribue au développement du secteur agricole.

Avec son offre SECUR Récolte, unique sur le marché, Soufflet Agriculture propose aux agriculteurs une garantie de chiffre d’affaires à l’hectare qui couvre les charges opérationnelles quels que soient les aléas de l’exploitation. De même les filières locales, telle celle des lentilles en Champagne, Berry et Bourgogne offrent une garantie de prix aux agriculteurs.

Ses 59 sites industriels en France et à l’international participent à la vie économique locale. 

Poursuivre les investissements de proximité

Le Groupe poursuit son développement dans les territoires et réalise de nombreux investissements tant en France qu’à l’international.

A l’international Soufflet Agro a lancé la construction d'une capacité de stockage complémentaire à Gorodok, en Ukraine, et d'une station de semences en Roumanie.

Depuis ses origines, le Groupe est resté attaché à son territoire natif, Nogent-sur-Seine, où il continue d'étendre son siège social pour y accueillir les nouvelles fonctions et équipes nécessaires à sa croissance.

Nos vidéos

Notre filière Orge au Kazakhstan
Réduction de l'émission de CO2 par l'utilisation du transport fluvial

Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour prendre en charge des fonctionnalités techniques qui améliorent votre expérie