Rapport d’activité 2018-2019 : SOUFFLET se transforme !

10 janvier | 2020

Le Groupe a engagé la transformation de ses activités pour renforcer sa maitrise des filières céréalières.

Rapport d'activité

« L’année écoulée aura été celle de l’engagement de la transformation du Groupe, qui va continuer à renforcer sa maitrise des filières. Nous avons engagé un certain nombre d’actions destinées à faire évoluer nos métiers et adapté nos offres de produits aux attentes des consommateurs. » Jean-Michel Soufflet, Président du Directoire

Temps forts

Investissements et développements en France et à l’international, innovations au service des agriculteurs, partenariats pour une agriculture durable et une alimentation responsable, renforcement des filières ont marqué l’exercice 2018-2019.

TransformationS

« La maitrise des filières constitue le socle de notre vocation : la valorisation des agroressources. Le Groupe se développe dans la collecte, le négoce international, la transformation et la recherche de nouvelles valorisations des céréales. L’entreprise s’inscrit dans une démarche de développement durable. » Préambule de la charte d’entreprise du Groupe Soufflet

Pour renforcer sa maitrise des filières, le Groupe a engagé sa transformation et poursuit son développement. « Le secteur de l’agroalimentaire est globalement en croissance au niveau mondial. Les acteurs de notre environnement se concentrent, qu’ils soient concurrents, clients ou partenaires. C’est pourquoi notre développement reste un axe stratégique tant en France qu’à l’international. Pour mener à bien ce développement, nous nous sommes engagés dans un processus de transformation dont le déploiement est en cours. Il doit s’appliquer à l’ensemble de l’entreprise et prendre en compte la recherche permanente de davantage de valeur par l’innovation et l’amélioration continue de la performance et des organisations. » Christophe Passelande, Directeur Général du Groupe

Pour en savoir plus sur les TransformationS du Groupe Soufflet, nous vous invitons à lire notre rapport d’activité.

Bonne lecture !

Les actualités recommandées