Soufflet devient membre fondateur de Ferme France
SOUFFLET rejoint en tant que membre fondateur Ferme France. L’association à but non lucratif est engagée dans l’amélioration des performances sociétales des produits alimentaires et non alimentaires.

En tant que référent dans le développement des filières durables, le Groupe SOUFFLET participera activement, dans un premier temps, à l’élaboration des critères de durabilité pour la filière blé, de la semence au sandwich. Ce travail permettra de définir dans les prochains mois un référentiel partagé d’évaluation des qualités sociétales des produits et d’apporter une information plus claire et plus complète aux consommateurs. « Cet engagement du Groupe s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de renforcement des filières céréalières » commente Olivier Clity, directeur des opérations SOUFFLET.

Ferme France va concourir à mieux valoriser le travail et les expertises de tous les acteurs français des filières pour répondre aux attentes sociétales des consommateurs notamment dans le domaines de l’environnement. La France est un fleuron de l’agriculture et de l’agroalimentaire : Ferme France doit lui permettre de renforcer encore son excellence, mieux expliquer la transformation des filières durables, et valoriser les productions agricoles françaises vis-à-vis de consommateurs français et étrangers.

L’expertise filière : créer de la valeur pour chaque acteur

Développer les filières est au cœur du développement du Groupe. Cette stratégie se révèle plus pertinente que jamais sur un marché des céréales de plus en plus concurrentiel et soumis à de nombreux aléas. Par la complémentarité de ses expertises – des semences, au conseil cultural et agronomique à l’innovation produit- en passant par le stockage, l’export ou la transformation, le Groupe valorise la production des céréales à chaque maillon de la chaîne.

Télécharger le communiqué de presse en format PDF :

CONTACT PRESSE

crevolio@soufflet.com