Soufflet Vigne fait un carton !
Après le lancement de son carton révolutionnaire Class’6 ®couché en 2010, Soufflet Vigne innove encore avec le carton Class’6 ®debout. Ce dernier vient d’être primé aux Trophées de l’Innovation du VINITECH-SIFEL 2012

Soufflet Vigne s’apprête à sortir le Class’6 ®debout, un nouveau carton, à la fois plus économique et plus écologique, et qui à l’avantage de bien mettre en valeur les produits.

Après un lancement régional à l’occasion du Beaujolais Nouveau, ce carton sera mis en marché à l’échelle nationale lors du VINITECH-SIFEL 2012.

Dans la famille des Class’6 ®, les séparations sont intégrées

Tout comme le Class’6 ®couché, ce nouveau carton breveté de 6 bouteilles debout dispose de calages intégrés qui maintiennent et protègent les bouteilles, évitant ainsi d’avoir à intégrer casiers ou croisillons à l’intérieur du carton. La découpe spécifique de la caisse prévoit en effet des dièdres qui, lorsqu’elles sont enfoncées vers l’intérieur de la caisse mise en volume, servent de calage aux bouteilles.

Un modèle en matière d’éco-conception
Du fait des calages déjà intégrés, Class’6 ®debout utilise nettement moins de matière qu’un carton classique pour une protection identique des bouteilles. Les onduleurs confirment une économie de plus de 20% de matière par rapport à un carton à casier non-collé.

Un produit plus économique
Le gain opéré sur la matière offre un bénéfice économique, avec un prix inférieur de plus de 20% par rapport à un carton classique.

Un véritable outil marketing
L’intégration des dièdres permet non seulement de protéger les produits, mais aussi de mettre en avant directement les bouteilles. La visibilité à la fois de la médaille et de l’étiquette offre un impact plus fort, et une personnalisation plus importante du produit. Une corrélation créative peut avantageusement être pensée entre l’étiquette et le carton pour encore plus d’attractivité.

Le Class’6 ®debout, qui sera dès son lancement disponible pour des bouteilles de type Bourgogne, bordelaise ou effervescente, est adaptable à tout type de bouteille.
Le pliage de la caisse est entièrement mécanisable, afin d’optimiser les cadences lors de la mise en bouteille. La machine, qui a été conçue spécialement pour ce carton, est disponible chez Soufflet Vigne, à la vente ou en location.
De nombreuses options ont également été pensées par les équipes de Soufflet Vigne, telles que des équerres pour les angles de palettes, ou encore la possibilité d’ajouter des poignées adhésives sur le dessus du carton.

A propos de Soufflet Vigne
Soufflet Vigne propose aux viticulteurs, caves coopératives et négociants une gamme complète de produits et de services, accompagnés de conseils techniques, de la plantation et l’entretien de la vigne à l’élevage et au conditionnement du vin. Présente au cœur des plus grands vignobles français (Beaujolais, Bordelais, Bourgogne, Chablis, Champagne, Languedoc-Roussillon, Provence, Sancerre, Vallée du Rhône), l’entreprise développe également une activité espaces verts et horticole sur l’ensemble de ses implantations, avec des magasins spécifiques dédiés à cette activité en Ile de France.

Thierry BERGER
Directeur Marketing et Communication du Groupe Soufflet