SOUFFLET Agriculture accueille SOUFFLET Atlantique pour gagner en efficacité
Au 1er juillet 2018, SOUFFLET Atlantique rejoindra dans une seule et même structure SOUFFLET Agriculture. Cette fusion entre ces deux sociétés s’inscrit dans une stratégie globale de réorganisation de SOUFFLET Agriculture. L’objectif est de créer des synergies et d’harmoniser les organisations pour gagner en efficacité et répondre au mieux aux nouveaux besoins des agriculteurs.

Harmoniser les organisations

La nouvelle organisation issue de cette fusion vise à harmoniser le fonctionnement de l’ensemble des activités de conseil, collecte, approvisionnement, transport, stockage. Les quatre régions de SOUFFLET Atlantique seront structurées suivant le modèle de SOUFFLET Agriculture : trois régions commerciales (Vendée, Charente-Maritime et Touraine Poitou) et deux pôles d’exploitation (Atlantique et Touraine Poitou). Les agriculteurs conserveront sur le terrain leurs interlocuteurs. L’objectif est de consolider les relations de proximité nouées entre le Groupe et les agriculteurs pour continuer à leur apporter des solutions adaptées à leurs problématiques et leurs besoins,

Un développement continu

SOUFFLET Atlantique naît à la fin des années 1980, lorsque le Groupe reprend les Ets CHARRIAU et les Ets MOREAU à Gémozac. En 30 ans, la société connait un fort développement pour regrouper quinze entreprises de négoce de la façade Atlantique et de la région Centre-Ouest. Avec 230 salariés, 58 silos et 85,6 M d’euros de chiffre d’affaires d’approvisionnements, et 730 KTonnes de collecte, SOUFFLET Atlantique est devenu un acteur agricole incontournable de la région.

En parallèle, SOUFFLET Agriculture, la société de base de la Division Agriculture, se développe également et se rapproche de la région Centre par l’acquisition de plusieurs négoces. Aujourd’hui, SOUFFLET Agriculture compte plus de 650 salariés, 120 silos, 340 M d’euros de chiffre d’affaires d’approvisionnement et 3,5Mt de collecte.

Tous les emplois sont conservés au sein de ce nouvel ensemble, qui représentera donc une collecte de 4,2 MT en France.

Cette structure unique favorisera l’efficience des services rendus aux agriculteurs.

Télécharger le communiqué de presse :