Nominations au Directoire du Groupe Soufflet

Le Conseil de surveillance du Groupe a décidé de nommer Jean François LEPY et Olivier CLYTI, membres du Directoire du Groupe Soufflet.
Ils siègeront, avec Raoul Veit, déjà membre, aux côtés de Jean Michel Soufflet, Président.
Jean François LEPY, 45 ans, ingénieur en Agriculture, Directeur général de Soufflet Négoce depuis 2011, a débuté sa carrière comme trader au sein de Soufflet Négoce, avant de mener plusieurs expériences professionnelles en France (Sucden), aux USA (AWB) et en Grande Bretagne (NATIXIS et BNP Paribas).
Olivier CLYTI, 45 ans, Directeur des opérations du Groupe depuis 2014, Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Tours et de l’EM Lyon (Master de finances), a débuté sa carrière au sein du Groupe Soufflet en tant que trésorier. Il a ensuite rejoint Veolia Environnement à la Direction de la Trésorerie Financement, pour évoluer comme Directeur Financier Adjoint de Dalkia Centre Méditerranée, puis comme contrôleur financier des activités mondiales.

A PROPOS DU GROUPE SOUFFLET
Le Groupe Soufflet, expert des filières orge et blé, est le premier collecteur privé de céréales, avec 4.3 millions de tonnes collectées en France et plus d’un million de tonnes à l’international. Il est présent également sur les marchés internationaux de céréales via sa filiale Soufflet Négoce. Sur la filière orge, c’est un acteur incontournable sur le marché mondial du malt avec 26 usines en Europe, en Asie et en Amérique du Sud. Sur la filière blé, il est l’un des tous premiers meuniers européens avec 10 moulins en France et en Belgique. C’est également un industriel significatif de la Boulangerie Viennoiserie avec 18 unités de production en France et 1 au Portugal. Il est présent sur le marché de la restauration rapide où il totalise plus de 230 points de ventes avec les enseignes Pomme de Pain en France et Le Crobag en Allemagne. A partir de son expertise de la fermentation en milieu solide, le Groupe Soufflet investit fortement dans la recherche de nouvelles valorisations des agro ressources avec sa Division Biotechnologies. Le groupe emploie près de 8 000 collaborateurs dans 18 pays. Il a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de plus de 4,25 milliards d’euros et de 623 millions d’euros pour ses activités de Boulangerie Viennoiserie Industrielle et de Restauration Rapide.

crevolio@soufflet-group.com