Moulins Soufflet révèle sa dernière nouveauté à l'occasion du SIRHA, la Baguépi Bellamie
Une préparation pour baguette spéciale au gout subtil de maïs toasté élaborée à partir de blé 100 % tracé.

Le projet est né du désir de nos boulangers de proposer à leur clientèle un produit un peu plus typé en gout tout en restant consensuel afin de s’inscrire dans une consommation quotidienne. L’équipe Moulins Soufflet a donc conçu une recette qui vient compléter la palette sensorielle de la gamme BAGUEPI et répondre à la demande de produit plus typé.

Qu’est ce qui rend BAGUEPI LA BELLAMIE irrésistible et différente ?
Sa recette originale qui séduit une large clientèle Un gout subtil de maïs toasté et une mie lumineuse et alvéolée Son engagement dans une filière de qualité durable Un blé 100 % tracé, filière IRTAC

Une nouvelle baguette avec un gout subtil de maïs toasté
BAGUEPI LA BELLAMIE a tout pour séduire une large clientèle grâce à son gout subtilement typé qui reste consensuel. Elle tire son gout original (saveurs toastées, de noisette, biscuitée) d’une recette unique mêlant à la farine de blé des ingrédients riches en arômes comme la farine de germe de maïs toasté, ou l’orge malté toasté. Autres atouts qui font son originalité : son aspect authentique et artisanal, sa mie crème lumineuse alvéolée, et sa croute fine dorée. Les boulangers pourront la sublimer et accentuer son originalité avec un toping de semoule de blé dur.

Une recette facile à remettre en œuvre
BAGUEPI LA BELLAMIE est une préparation pour baguette spéciale qui peut se décliner selon plusieurs diagrammes de fabrication pour s’adapter aux habitudes de chacun sans perdre son originalité : POINTAGE BAC DIRECT, FROID, POUSSE CONTROLEE, …

Un dispositif de revente sur mesure
Choisir BAGUEPI LA BELLAMIE, c’est aussi la volonté de diversifier et dynamiser son offre et développer son chiffre d’affaires. Afin d’accompagner les boulangers dans la valorisation en rayon de cette nouveauté, un kit de mise en avant boutique a été développé avec un présentoir de dégustation, une affiche et des stops rayons.

Un blé 100 % tracé
Moulins Soufflet a fait le choix de blés provenant d’une démarche Qualité Filière IRTAC ARVALIS pour assurer une traçabilité du produit du champ à la boulangerie. Pourquoi c’est important ? Outre le fait de valoriser le savoir-faire des agriculteurs en amont, cette démarche Filière répond à des attentes de nos consommateurs et de nos clients boulangers.

En effet, en février 2016, Moulins Soufflet a mené avec l’institut d’étude Numsight une étude quantitative auprès de consommateurs de pain et aussi bien sûr de boulangers pour faire le point sur leurs attentes : Cette étude a confirmé le besoin fort et partagé d’une plus grande transparence quant à la provenance des matières premières rentrant dans la composition du pain : 61 % des Boulangers sont en attente de traçabilité des origines des blés 53 % des consommateurs sont en attente de transparence sur la composition de pain en BA

Les points forts de cette filière IRTAC ARVALIS :

• Blés 100 % Français
  • Une traçabilité garantie depuis le champ
  • un respect des bonnes pratiques culturales du blé

==========

Laurine HOUSSIERE