Malteries Soufflet s’implante au Royaume-Uni
Malteries Soufflet, filiale du Groupe Soufflet, et Molson Coors UK annoncent l’acquisition par Malteries Soufflet de l’activité du site de Shobnall, à Burton upon Trent, en Grande Bretagne.

Pour Malteries Soufflet, l’acquisition de la Malterie Shobnall est la suite logique de sa stratégie sur le long terme. C’est aussi l’opportunité de se positionner sur le marché du malt britannique, situé au deuxième rang européen.

Les salariés de Shobnall intégreront Malteries Soufflet au début du mois de Juillet 2015, dans le cadre de la législation britannique du travail dite TUPE. Le contrat d'acquisition ne prévoit pas de licenciements. Un contrat de fourniture de malt sur le long terme est également conclu entre les deux parties.

Molson Coors UK est convaincu de l'intérêt des collaborateurs de rejoindre Malteries Soufflet : c'est une réelle opportunité pour l'entreprise de se développer à l'international et le moyen de bénéficier de l’expérience d’un malteur professionnel.

Molson Coors se concentre ainsi à nouveau sur son cœur de métier, la production et la vente de bière, brassée à 100% avec du malt britannique.

Malteries Soufflet se réjouit de rejoindre l’industrie britannique du malt. Son objectif est d’optimiser l’utilisation de ce nouvel outil industriel et de partager son savoir-faire avec les brasseurs internationaux et les brasseurs indépendants locaux.

crevolio@soufflet-group.com

Molson Coors Press Office