Agriculteur

Contacts Nos équipes à votre service
  • Soufflet Agriculture
  • Quai Sarrail, 10400 Nogent-Sur-Seine
  • Tel : 03 25 39 41 11
Près de chez moi Nos Silos, plates-formes et magasins.Champ de Vision Le magazine de nos clients agriculteursAgriculture.fr L’extranet pour gérer en ligne son exploitation

Viticulteur

Contact Nos équipes à votre service
  • Soufflet Vigne
  • Le Pont Rougne RN6 Limas -  
    69400 Villefranche-sur-Saône
  • Tel: 04 74 65 31 04
Près de chez moi Nos magasinsCatalogue Gamme Vin Découvrez la richesse de nos gammes pour votre cave

Boulanger Artisan

Contact Nos équipes à votre service
  • Moulins Soufflet
  • 7 quai de l'apport Paris - 91 100 Corbeil-Essone
  • 01 60 90 41 10
Près de chez moi Nos moulins et fournils de démonstrationFarines et Mixes Améliorants Produits surgelés

Artisan Brasseur

Contact Nos équipes à votre serviceCoordonnées
  • Malterie Soufflet - Nicolas Rosa
  • Quai Sarrail - BP 12
    10402 Nogent-sur-Seine
    Cedex France
  • Tel: 03 25 39 58 66
  • Fax: 03 25 39 70 82 
Artisan-brasseur.com Découvrez notre site dédié aux artisans brasseurs

Industriel

Contact Nos équipes à votre serviceLa gestion des risques matières premières Notre gestion des risquesMaîtrise de la filière Notre maîtrise de la filièreCulture filière Le webzine des industriels et partenaires du Groupe

Candidat

Mieux nous connaitre La carte d'identité du Groupe Soufflet Découvrir nos offres Postuler en ligne

Journaliste

Contact Notre équipe à votre serviceCoordonnées Mme Claudine REVOLIO
Directeur de la Communication
Tel: +33 3 25 39 44 89
Port: +33 6 08 75 89 45
crevolio@soufflet.com Communiqués de presse Découvrez nos communiqués de presse
Médias
Carrières

L'homme, première richesse
du groupe

Malteries Soufflet reprend les activités de malterie de Kamenitza AD, filiale du Groupe StarBev en Bulgarie

Afin d’assurer à l’entreprise une croissance durable, et après avoir réalisé une évaluation stratégique de ses activités, la société Kamenitza, filiale du Groupe Starbev, a pris la décision de vendre sa malterie de Pleven et de louer sa malterie d’Haskovo à la société Malteries Soufflet. Filiale du Groupe Soufflet, Malteries Soufflet est l’un des principaux malteurs mondiaux, avec, jusqu’à cet accord, 21 malteries dans 9 pays.

L’accord entre les deux sociétés prévoit le transfert des 38 employés des deux usines de Kamenitza vers Malteries Soufflet, et la reprise de l’ensemble du personnel par la nouvelle filiale Bulgare du malteur français.

En vue de sécuriser ses besoins en malt, Kamenitza a également conclu avec Malteries Soufflet un accord d’approvisionnement à long terme qui assurera à Kamenitza des livraisons de malt depuis ces deux sites.

Les activités de maltage n’ont jamais été le coeur de métier de la société Kamenitza et leur cession va permettre à l’entreprise de se concentrer pleinement sur la production, le marketing et la vente de bière. En parallèle, l’expertise d’un malteur comme Malteries Soufflet apportera à ces deux unités de production d’avantage d’experience, de savoir-faire et d’investissements en Bulgarie.

A propos de Malteries Soufflet

De la terre à la bière, depuis la sélection de nouvelles variétés d’orges de brasserie pour les clients agriculteurs du Groupe Soufflet jusqu’au choix des meilleures qualités d’orges pour ses malteries, cette complète maîtrise de la filière orge dans le Groupe permet à Malteries Soufflet de répondre aux cahiers des charges les plus exigeants.

Dans des sites industriels modernes, des experts contrôlent avec précision tous les processus de production afin de fournir des malts d’excellence.

Acteur international de premier plan – 1er malteur européen, 2ème malteur mondial – Malteries Soufflet dispose de 21 malteries en France, en Union Européenne (UE) et dans la Communauté des Etats Indépendants (CEI), pour une capacité annuelle de production de malt de 1 830 000 tonnes.

A propos du Groupe Soufflet

Le Groupe Soufflet, expert des filières blé et orge, est le premier collecteur privé français de céréales, avec

3 668 000 tonnes de céréales collectées en France et près d’un million de tonnes à l’international.

Agro-industriel spécialisé dans la première transformation des céréales, le Groupe Soufflet, qui compte 38 usines en France et dans la Grande Europe, est un acteur incontournable sur le marché mondial du malt et le premier meunier européen.

Présent également sur les marchés internationaux de céréales via sa filiale Soufflet Négoce, le Groupe céréalier de Champagne-Ardenne emploie près de 4 000 collaborateurs dans 15 pays, et a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards d’euros.

S’appuyant sur son expertise de la fermentation en milieu solide, il investit fortement dans la recherche de nouvelles valorisations des agro-ressources, au travers de son programme Osiris, soutenu par l’Etat. 

A propos de Kamenitza AD

La société Kamenitza, filiale du Groupe StarBev, est le 1er brasseur bulgare.

Le portefeuille de marque de l’entreprise comprend les marques locales Kamenitza, Astika, Bourgasko pivo et Slavena, les marques sous-licence Stella Artois, Beck’s et Staropramen, ainsi que les marques importées Leffe et Hoegaarden. Ce riche portefeuille de marques fait de Kamenitza le seul brasseur bulgare qui maîtrise les trois plus grandes traditions brassicoles au monde : la Belge, l’Allemande et la Tchèque.

Les deux brasseries de l’entreprise sont situées dans les villes d’Haskovo et de Plovdiv. Kamenitza est le premier employeur de l’industrie brassicole bulgare, avec un total de 780 collaborateurs avant cet accord.

L’entreprise a investi plus de 68 millions de Lev (BGN) au cours des quatre dernières années, la plus grande part ayant été investie dans les brasseries de Plovdiv et d’Haskovo.

A propos du Groupe StarBev

StarBev est un groupe brassicole leader en Europe Centrale et Orientale fondé en décembre 2009 à la suite de la cession d’une partie des activités d’Anheuser-Busch InBev (AB InBev) en Europe Centrale et Orientale à CVC Capital Partners.

StarBev, dont le siège est situé à Prague (République Tchèque) emploie plus de 4 000 personnes et développe ses activités brassicoles en République Tchèque, Hongrie, Bulgarie, Roumanie, Croatie, Serbie et Montenegro. En complément, le groupe travaille également en Bosnie-Herzegovine et en Slovaquie. Starbev est le leader incontesté du marché dans trois pays dans lesquels il opère, et jouit d’une position de numéro deux ou trois dans tous ses autres marchés.

Le très riche portefeuille de plus de vingt marques de Starbev comprend un certain nombre de marques locales leaders telles que Staropramen, Borsodi, Kamenitza, Bergenbier, Ozujsko, Jelen et Niksicko, auxquelles s’ajoute des marques internationales premium comme Beck´s, Hoegaarden, Leffe, Lowenbrau et Stella Artois, brassées et distribuées sous licence.

Staropramen, la marque étendard du groupe, est disponible dans plus de 30 pays dans le monde

Contact Presse
Thierry BERGER
Directeur Marketing et Communication du Groupe Soufflet
Tél. : +33 (0)6 82 81 38 72
tberger@soufflet-group.com

Actualités

 

Dossier
de presse

Télécharger

 
La maîtrise
de la filière

 
En savoir plus

 
Carte de
visite

Voir ici

Vidéo du groupe

La vie du groupe

EN VIDéo

Découvrez le Groupe Soufflet en visionnant son film institutionnel

Carte de visite

Découvrez le Groupe Soufflet

Acteur significatif de l’agroalimentaire, expert des filières orge et blé, le Groupe Soufflet est le premier collecteur privé de céréales en Europe, avec 5.5 millions de tonnes collectées en France et plus d’un million de tonnes à l’international...

En savoir plus

FILIERE DES CEREALES

En 9 étapes, suivez le parcours de la filière des céréales

Du blé à la farine, de l'orge au malt, retrouvez notre approche des grandes étapes de la transformation agro-industrielle.

En savoir plus


Nos marques

WebTV
Suivez nous sur :