Les bières japonaises Sapporo aiment l’orge et le malt made by SOUFFLET
NOGENT SUR SEINE, LE 23 juin 2016 – L’un des brasseurs leaders au Japon et le leader mondial du malt réaffirment leur engagement dans un système de contrat collaboratif mettant la qualité au cœur de leur partenariat. Sapporo Breweries Ltd et Malteries Soufflet se sont donné rendez-vous au domaine de Rachisy dans l’Aube pour célébrer 10 ans de partenariat.

Les experts de Sapporo Breweries Ltd se sont rendus dans l’Aube pour faire le bilan de 10 ans de partenariat avec malteries Soufflet et les agriculteurs partenaires. La longévité de leur association repose notamment sur la capacité de Malteries Soufflet à produire un malt de très grande qualité, nécessaire à la fabrication de bières d’exception de Sapporo.

Depuis 2004, Soufflet Agriculture a établi une Charte Producteur à destination de ces agriculteurs. Ce contrat repose sur 3 grands principes :
• Assurer la qualité des produits
• Respecter l’environnement
• Respecter les valeurs éthiques et sociales

C’est grâce à ces exigences et aux synergies entre Soufflet Agriculture et Malteries Soufflet que le Groupe a su répondre et s’adapter aux attentes de Sapporo Breweries Ltd. En effet, le brasseur japonais est reconnu pour ses bières d’exception. Afin d’assurer la constance de la qualité, il a établi le système de contrat collaboratif agricole (CCFS en anglais). Les agriculteurs français et le Groupe Soufflet présentent ainsi toutes les garanties de production avec notamment l’utilisation de semences certifiées assurant la pureté variétale de l’orge, la communication de toutes les informations sur l’utilisation de produits de protection et enfin le respect de la Charte Soufflet. 150 agriculteurs français sont engagés dans la démarche. Sapporo et Malteries Soufflet poursuivent leur partenariat grâce à la maîtrise de la filière et la capacité à fournir une grande variété de malts du groupe français.

==========

Bertrand Leblanc-Barbedienne