« Le Souffle Vert » se dévoile
La nouvelle marque de Soufflet Vigne pour l’activité Espaces Verts et Horticulture révèle son identité et publie son premier catalogue. Une nouvelle gamme d’engrais voit le jour.

Le nouveau catalogue Espaces Verts et Horticulture de Soufflet Vigne vient de sortir, sous la marque Le Souffle Vert, qui portera désormais les couleurs de l’activité Espaces Verts de l’entreprise.
Depuis quelques années, en effet, Soufflet Vigne, filiale du Groupe Soufflet, développe une activité Espaces Verts sur plusieurs grandes zones géographiques françaises : Ile de France, Aquitaine et Poitou-Charentes, PACA, Rhône Alpes, Bourgogne ainsi que la Champagne.
Aujourd'hui, son expertise est reconnue, la pertinence des conseils prodigués par ses technico-commerciaux est appréciée et l’entreprise propose à ses clients horticulteurs, pépiniéristes, paysagistes, collectivités et terrains de sport une très vaste gamme de produits, qui est incontestablement devenue la plus complète du marché.

Une marque différenciante pour l’activité Espaces Verts et Horticulture

Cet élan a amené Soufflet Vigne à créer la marque Le Souffle Vert et à lancer un nouveau catalogue présentant une sélection très complète de ses meilleurs produits, présentés en dix chapitres : Matériel / Outillage, Aménagement du paysage, Plantations, Substrats et terreaux, Paillages, Engrais et amendements, Semences, Equipements de protection individuelle (EPI) et aide aux Bonnes pratiques d’utilisation (BPU), Produits de protection des plantes et biocides, et Entretien des zones aquatiques.
Dans ce catalogue figure un grand nombre d’articles respectueux de l’environnement, ainsi que des focus sur des produits qui font gagner du temps, réaliser des économies ou que l’entreprise recommande pour leur efficacité.

Une nouvelle approche de la fertisation
Dans cette même dynamique, l’entreprise a créé une nouvelle gamme d’engrais sous la marque Nutrivert, à découvrir dans ce catalogue.
Le complexe protéinique d’origine naturelle est particulièrement riche en éléments fertilisants majeurs et secondaires, et en ions facilement assimilables par la plante. De plus, il contient 31 oligo-éléments, une abondance d’acides aminés (dont 8 essentiels pour tout organisme vivant) et de nombreuses vitamines nécessaires aux bons équilibres des différentes fonctions vitales, qui constituent un concentré extrèmement favorable au développement de la plante, à la défense du végétal et à la vie microbienne du sol.
Avec son activité Le Soufflet Vert, son nouveau catalogue et sa nouvelle gamme d’engrais Nutrivert, Soufflet Vigne poursuit son développement dans les Espaces Verts et l’Horticulture, avec pour préoccupation quotidienne d’apporter des réponses aux enjeux du développement durable et pour leit motiv l’apport de solutions nouvelles en termes de produits et de services pour accompagner et soutenir les acteurs du marché.

Thierry BERGER
Directeur Marketing et Communication du Groupe Soufflet