Le 1er catalogue français du marché
Soufflet Vigne lance aujourd’hui un catalogue regroupant l’essentiel des produits de sa gamme Vin. C’est une première sur le marché français de la distribution vinicole.

Depuis plusieurs années, Soufflet Vigne se mobilise pour se différencier sur le marché de la distribution vinicole, avec une offre diversifiée, innovante et plus technologique. Aujourd’hui, l’entreprise franchit une nouvelle étape avec la création d’un catalogue présentant près de 2 000 références, couvrant l’ensemble des besoins des vignerons, des caves coopératives et des négociants, de l'équipement des chais au packaging du vin.

Un outil de référence pour les professionnels du vin

Déjà reconnue pour la qualité de son expertise technique et agronomique dans la conduite et la protection des vignes, Soufflet Vigne affirme ainsi sa volonté de tout mettre en œuvre pour permettre à ses clients de différencier leurs produits et de mieux se démarquer sur le marché. La Division a construit progressivement une gamme complète, à la fois riche et technique grâce :

- à son soutien à l’innovation, tel qu’en témoigne sa gamme de cartons Class’6®,
- au référencement de produits à forte valeur ajoutée, tel que le bouchon Procork,
- à la sélection, avec l’aide de Michel MOUTOUNET, expert reconnu à l’échelle internationale, d'une gamme de produits œnologiques référents du marché : enzymes et autres produits de la marque Vinextase®, bactéries CHR Hansen, levures Fermentis...

Ce catalogue va contribuer au développement de la notoriété de Soufflet Vigne auprès des professionnels du vin. Véritable support de vente pour les commerciaux, mais aussi outil conçu pour servir pleinement les intérêts de ses clients, il va permettre de développer l’activité dans les mois à venir.

1 980 produits présentés
Edité à plus de 9 000 exemplaires, ce catalogue gamme Vin est organisé en 7 chapitres :

- Matériel de cave
- Produits œnologiques
- Matériel de laboratoire
- Hygiène et santé
- Matières sèches
- Articles de cave
- Prestations et Service après-vente.

Outre le référencement des produits, le catalogue est également parsemé d’avis d’experts, de guides de lecture – notamment en hygiène ou en emballage – et met en avant le service apporté par Soufflet Vigne (Prestations et Service après-vente) : ces éléments constituent une forte valeur ajoutée sur le marché du vin.

A propos de Soufflet Vigne
Soufflet Vigne propose aux viticulteurs, caves coopératives et négociants une gamme complète de produits et de services, accompagnés de conseils techniques, de la plantation et l’entretien de la vigne à l’élevage et au conditionnement du vin. Présente au cœur des plus grands vignobles français (Beaujolais, Bordelais, Bourgogne, Chablis, Champagne, Languedoc-Roussillon, Provence, Sancerre, Vallée du Rhône), l’entreprise développe également une activité espaces verts et horticole sur l’ensemble de ses implantations, avec des magasins spécifiques dédiés à cette activité en Ile de France
Pour toute information : www.soufflet-vigne.com

Thierry BERGER