Groupe SOUFFLET au Salon Europain 2016 : innovations au sein de la filière blé
NOGENT-SUR-SEINE (Aube), LE  4 FEVRIER 2016  - Le Groupe SOUFFLET vous invite à venir découvrir sur son stand au Salon Europain les nouveautés de ses trois métiers au sein de la filière blé : meunerie, ingrédients et boulangerie-viennoiserie : mix boulangers, améliorants de panification, gamme sans gluten, P’tits Cakes, Rustiguette, (Saveur de l’année 2016).

Moulins SOUFFLET
Pour répondre aux attentes des consommateurs, Moulins SOUFFLET propose aux artisans-boulangers deux innovations :
1- Sur la tendance bien-être :
DELIssaine est une baguette au germe de blé, aux graines de chia et au quinoa rouge. Elle est faite pour être consommée par tous les jours. Il s’agit d’un mix très facile à mettre en œuvre, en fonction des différentes méthodes de travail (direct court et long froid).
Cette nouvelle baguette répond à une tendance de consommation : l’intérêt pour les qualités nutritives d’aliments encore peu connus (quinoa rouge, chia). Au plan gustatif, DELIssaine se caractérise par une saveur de noisette. La mie présente une robe crème prononcée, parsemée de chia e de quinoa rouge. La croûte, fine et dorée, laisse deviner l’abondance de graines à l’intérieur de la baguette.
2- Sélection « Sans Gluten » de Collection Gourmande
Le « sans gluten » est un besoin de plus en plus fréquemment exprimé par les consommateurs. Pour y répondre, Moulins SOUFFLET lance, via « Collection gourmande » la toute nouvelle gamme de pains cuits surgelés sans gluten, dédiée aux artisans : la « Sélection sans gluten ». La gamme courte offre un pain tranché nature (300g) et un pain tranché graines (300g). Ces nouveaux produits vont répondre à la demande des clients et se distinguent par une qualité gustative supérieure. La « Sélection sans gluten » offre ainsi un service précieux aux boulangeries.
AIT ingrédients : pour les artisans-boulangers
PERFECKT MaxiSOFT améliore le moelleux des petits pains
AIT Ingrédients présente une innovation : PERFECKT MaxiSOFT, un améliorant moelleux de panification (dosage 2%). PERFECKT MaxiSOFT a été développé par les équipes d’AIT Ingrédients pour répondre à la demande croissante de consommateurs pour de petits pains bien moelleux (buns, hot dogs, foccacias, paninis, viennois, pain au lait, brioches etc.) PERFECKT MaxiSOFT vient en sachet dose (carton de 10 sachets de 500g soit 5kg). Un sachet permet de remplir un pétrin de 25kg !
MaxiSOFT se décline dans une gamme de 4 améliorants :
MaxiSOFT Plus (améliore le fondant-humide)
MaxiSOFT Résilience (favorise un moelleux résistant à la déformation)
MaxiSOFT Anti-flaking (limite l’écaillage à la remise en oeuvre)
MaxiSOFT CL (solution de conservation du moelleux, « sans additif »)
MaxiSOFT est le petit dernier de la gamme d’améliorants haute performance PERFECKT (Innovatif, Universel, Détente, Natu’Liss, Viennoiserie, Control Plus)

Les P’tits Cakes salés, sucrés et fondant nature
AIT Ingrédients présente ses « P’tits Cakes » avec de nouvelles recettes. Destinées aux artisans boulangers et pâtissiers, ces préparations prêtes à l’emploi sont faciles d’utilisation : un simple ajout d’eau et d’huile est nécessaire pour obtenir des P’tits Cakes bien dorés et développés. Ils se déclinent en formats individuel ou familial.
De nombreuses recettes classiques ou originales peuvent être réalisées, en complétant par des garnitures, selon la créativité de chacun.
Le conditionnement est en sac de 5 kg (emploi 100%, aucune perte).

Neuhauser : la Rustiguette élue Saveur de l’année 2016
Créée en 2010, la Rustiguette est fabriquée en France et au Portugal. Son succès conduit à la création de la Rustiguette Céréales en 2015.
Rustiguette, Rustiguette Céréales 270g et ½ Rustiguette 125g ont été élues Saveurs de l’année 2016. Ceux sont des baguettes de spécialité, de qualité premium (précuisson dans des fours à sole). Leur taux d’hydratation élevé assure un bel alvéolage, ainsi qu’une bonne conservation. Outre leur goût unique, leur forme originale biseautée leur confère un caractère distinctif. Du fait de sa richesse en graines et céréales, la Rustiguette Céréales constitue une source de fibres et offre de riches saveurs.

Appréciée du public
- Rustiguette 270g : 40 millions pièces/an