Farmi : une application mobile inédite pour accompagner le quotidien de tous les agriculteurs
SOUFFLET s’engage pour accompagner la transformation numérique des filières agricoles, l’agriculture connectée étant une opportunité pour la compétitivité et la durabilité de l’agriculture. L’objectif est de proposer des solutions innovantes à tous les agriculteurs. Dans ce cadre, SOUFFLET AGRICULTURE présente Farmi, son application mobile gratuite qui met l’expertise SOUFFLET à disposition de tous les agriculteurs. Une véritable innovation pour les acteurs du monde agricole.

Conçue pour accompagner les agriculteurs dans leur travail quotidien, Farmi est une application qui centralise toutes les données utiles pour leurs activités agricoles en une interface intuitive. Ses cinq fonctionnalités permettent aux agriculteurs de rationaliser la gestion de leur exploitation et de bénéficier de toute l’étendue de l’expertise SOUFFLET.

Simplicité, efficacité et engagement, sont les maitres mots de cette nouvelle application.  « Farm » renvoie au monde agricole, tandis que la sonorité proche de l’anglais - « for me » - évoque le lien de proximité recherché par SOUFFLET. Avec Farmi, tous les agriculteurs, clients ou non du Groupe, ont aujourd’hui à leur disposition une application gratuite qui évoluera en fonction de leurs besoins.

Aux services des exploitations

Farmi donne accès en temps réel à une actualité météo fiable et de précision, à de nombreuses informations de marché, et aux actualités du milieu agricole. Grâce à Farmi, l’agriculteur est en mesure de prendre des décisions de manière raisonnée. La qualité et la précision des informations s’inscrivent dans la démarche d’une agriculture responsable et durable. Plus qu’une application utile, Farmi est un outil d’aide à la décision avec trois atouts :

- Un accès aux données parcellaires,

- Un pilotage agronomique,

- Des conseils pour un bon usage des produits.

Une application en évolution permanente

La révolution numérique a bouleversé nos modes de vie et nos pratiques. Elle transforme également le monde agricole. Internet occupe une place centrale dans la vie professionnelle des agriculteurs, qui installent en moyenne 2,8 applications agricoles pour leur activité quotidienne (d’après l'étude Agrinautes-Agrisurfeurs, réalisée par les instituts BVA et Tic-agri pour Terre-net). L’amélioration de la couverture 3G/4G des sièges d’exploitation et des parcelles ouvre notamment de nouvelles perspectives pour la gestion des exploitations en situation de mobilité. Bien loin de remplacer l’expertise de l’agriculteur, les nouvelles technologies sont des outils au service d’une agriculture française plus compétitive et plus respectueuse de l’environnement.

Conscient de la montée en puissance du numérique dans le secteur agricole et des mutations que ce phénomène entraîne dans le quotidien et les pratiques du métier d’agriculteur, SOUFFLET a créé, fin 2015 le groupe de travailAgriLab. La solide expérience de SOUFFLET, son expertise et le lien de proximité avec ses clients ont permis de placer les intérêts des agriculteurs au centre de la réflexion. SOUFFLET a ainsi élaboré un outil répondant au plus près à leurs besoins. L’application mobile Farmi, première réalisation de cette démarche innovation est appelée à s’enrichir constamment : Farmi sera déployée dans les pays d’implantation de Soufflet Agriculture (Pologne, République Tchèque, Roumanie, Ukraine, Russie, Bulgarie), de nouvelles fonctionnalités seront proposées chaque mois (conseils pour le bon usage des produits, données parcellaires) ainsi que des outils pour le pilotage agronomique.

crevolio@soufflet.com

Alissa Scholl
scholl@droitdevant.fr

Télécharger le communiqué de presse :