Agriculteur

Contacts Nos équipes à votre service
  • Soufflet Agriculture
  • Quai Sarrail, 10400 Nogent-Sur-Seine
  • Tel : 03 25 39 41 11
Près de chez moi Nos Silos, plates-formes et magasins.Champ de Vision Le magazine de nos clients agriculteursAgriculture.fr L’extranet pour gérer en ligne son exploitation

Viticulteur

Contact Nos équipes à votre service
  • Soufflet Vigne
  • Le Pont Rougne RN6 Limas -  
    69400 Villefranche-sur-Saône
  • Tel: 04 74 65 31 04
Près de chez moi Nos magasinsCatalogue Gamme Vin Découvrez la richesse de nos gammes pour votre cave

Boulanger Artisan

Contact Nos équipes à votre service
  • Moulins Soufflet
  • 7 quai de l'apport Paris - 91 100 Corbeil-Essone
  • 01 60 90 41 10
Près de chez moi Nos moulins et fournils de démonstrationFarines et Mixes Améliorants Produits surgelés

Artisan Brasseur

Contact Nos équipes à votre serviceCoordonnées
  • Malterie Soufflet - Nicolas Rosa
  • Quai Sarrail - BP 12
    10402 Nogent-sur-Seine
    Cedex France
  • Tel: 03 25 39 58 66
  • Fax: 03 25 39 70 82 
Artisan-brasseur.com Découvrez notre site dédié aux artisans brasseurs

Industriel

Contact Nos équipes à votre serviceLa gestion des risques matières premières Notre gestion des risquesMaîtrise de la filière Notre maîtrise de la filièreCulture filière Le webzine des industriels et partenaires du Groupe

Candidat

Mieux nous connaitre La carte d'identité du Groupe Soufflet Découvrir nos offres Postuler en ligne

Journaliste

Contact Notre équipe à votre serviceCoordonnées Mme Claudine REVOLIO
Directeur de la Communication
Tel: +33 3 25 39 44 89
Port: +33 6 08 75 89 45
crevolio@soufflet.com Communiqués de presse Découvrez nos communiqués de presse
Médias
Carrières

L'homme, première richesse
du groupe

Durst Malz rejoint le Groupe Soufflet

Durst Malz, l’un des principaux malteurs allemands, vient de signer un accord avec Malteries Soufflet pour rejoindre le Groupe Soufflet à compter du 1er octobre 2011.

Durst Malz et le Groupe Soufflet sont deux entreprises familiales, ayant chacune un riche passé dans le négoce du grain ainsi que la production et la commercialisation du malt. Les deux groupes se connaissent depuis longtemps et ont en commun de nombreux objectifs, de même qu’un souci d’adaptation permanente aux évolutions de leur environnement. C’est au cours d’échanges répétés entre Durst Malz et Malteries Soufflet qu’est née la volonté de franchir une nouvelle étape en opérant un rapprochement entre les deux sociétés.

L’accord passé entre les deux parties est d’abord basé sur la synergie et le partage des compétences, tout en veillant à lapréservation de l’identité spécifique de Durst Malz.

En rejoignant Malteries Soufflet, Durst Malz pourra s’enrichir de l’expérience d’un leader du marché au niveau paneuropéen, et plus particulièrement sur le développement de filières d’approvisionnement en orges de brasserie que ce dernier a su construire dans bon nombre de pays. C’est d’ailleurs un enjeu essentiel pour le marché allemand qui repose de plus en plus sur l’importation d’orge brassicole.

 

La structure de Durst Malz restera inchangée. Andreas Hiby-Durst et son équipe actuelle continueront de s’occuper du marché allemand, ainsi que des exportations de malts allemands de qualité auprès de leurs clients étrangers habituels. Cet accord n’aura pas d’impact sur l’approche commerciale déjà mise en place par Durst Malz sur le marché allemand. Bien au contraire,Durst Malz vise la consolidation et le renforcement de sa position sur le marché allemand,qui reste le plus important marché du malt et de la bière de l’UE.

A propos de Malteries Soufflet

Acteur international de premier plan – 1er malteur européen, 2ème malteur mondial – Malteries Soufflet dispose de 23 malteries en France, en Union Européenne (UE) et dansla Communauté des Etats Indépendants (CEI), pour une capacité annuelle de production de malt de 1 850 000 tonnes.

Malteries Soufflet est une division du Groupe Soufflet, un des leaders indépendant et privé de l’agro-alimentaire en France. Le Groupe a une parfaite maitrise de la filière orge, depuis la sélection des semences, l’introduction de nouvelles variétés d’excellence, jusqu’à la collecte et la livraison d’orge de brasserie de très haute qualité à ses malteries. Dans des sites industriels modernes, des experts contrôlent avec précision tous les processus de production, répondant aux cahiers des charges les plus exigeants de leurs clients internationaux et livrant ainsi du malt de première qualité.

A propos de Durst Malz

Durst Malz a été fondé en 1824 à Heidelsheim près de Bruschal. Aujourd’hui l’entreprise dispose de 3 sites de production en Allemagne (Bruchsal-Heidelsheim dans la région de Baden Württember, Gernsheim dans la région de Hessen et Castrop-Rauxel dans la région de Nordrhein-Westfalen) et totalise une capacité de production annuelle de 200 000 tonnes de malt. En 2010, son chiffre d’affaires atteint 85 millions d’euros.

Contact Presse
Thierry BERGER
Directeur Marketing et Communication du Groupe Soufflet
Tél. : +33 (0)6 82 81 38 72
tberger@soufflet-group.com

Actualités

 

Dossier
de presse

Télécharger

 
La maîtrise
de la filière

 
En savoir plus

 
Carte de
visite

Voir ici

Vidéo du groupe

La vie du groupe

EN VIDéo

Découvrez le Groupe Soufflet en visionnant son film institutionnel

Carte de visite

Découvrez le Groupe Soufflet

Acteur significatif de l’agroalimentaire, expert des filières orge et blé, le Groupe Soufflet est le premier collecteur privé de céréales en Europe, avec 5.5 millions de tonnes collectées en France et plus d’un million de tonnes à l’international...

En savoir plus

FILIERE DES CEREALES

En 9 étapes, suivez le parcours de la filière des céréales

Du blé à la farine, de l'orge au malt, retrouvez notre approche des grandes étapes de la transformation agro-industrielle.

En savoir plus


Nos marques

WebTV
Suivez nous sur :