Certification EcoVadis : de bons résultats pour la démarche RSE du Groupe Soufflet
Conscient des enjeux liés au développement durable, le Groupe SOUFFLET s’attache à intégrer la Responsabilité Sociale des entreprises (RSE) dans sa stratégie et ses activités. Afin d’évaluer ses actions RSE et d’informer ses clients, le Groupe a décidé en 2016 d’adopter la plateforme française EcoVadis comme base de référence. Les résultats sont bons pour 2017 : la plateforme EcoVadis place la performance RSE du Groupe dans le top 15% des 30 000 sociétés évaluées.

Une démarche RSE confirmée
L’évaluation a porté sur quatre thèmes : Ressources humaines, Environnement, Ethique des Affaires, Achats responsables. Pour chacun de ces thèmes, la moyenne générale du Groupe est supérieure à la moyenne mondiale. Par exemple, pour l’Environnement, le Groupe obtient une moyenne de 60 quand la moyenne mondiale est de 42,3. Ces bons résultats dans chacun des thèmes permettent à SOUFFLET d’obtenir une moyenne pondérée de 55, soit plus de 10 points au-dessus de la moyenne mondiale qui est de 42,2. Le Groupe se positionne donc au niveau confirmé. SOUFFLET compte poursuivre cette démarche et s’est fixé comme objectif d’atteindre le niveau avancé (gold) pour l’ensemble de ses métiers en début 2020.

Une évaluation complète
Le Groupe dans sa globalité, mais également toutes ses Divisions ont été évalués. L’évaluation repose sur l’analyse des réponses à un questionnaire adapté au secteur d’activité de l’entreprise, sa taille, le(s) pays d’implantation. Ces réponses doivent être justifiées par une documentation. Pour SOUFFLET, l’évaluation EcoVadis est un outil positif qui permet d’intensifier la relation de confiance qu’entretient le Groupe avec ses clients.
Créée il y a 10 ans, la plateforme EcoVadis dispose de 30 000 clients dans 128 pays. C’est l’une des principales plateforme collaborative offrant des évaluations de la performance développement durable des fournisseurs pour les chaînes d’approvisionnement mondiales. La méthodologie repose sur les standards internationaux du développement durable, en particulier le Global Reporting Initiative, le Pacte Global des Nations Unies et la norme ISO 26000.

crevolio@soufflet.com

Alissa Scholl
scholl@droitdevant.fr

Télécharger le communiqué de presse :