4e Rencontres ActualiT : la dimension internationale
Alors que la moisson 2017 s’annonce bien meilleure que celle de 2016, les équipes d’AIT Ingrédients et Moulins SOUFFLET ont organisé le 4 juillet dernier les 4e Rencontres ActualiT à Corbeil-Essonnes. Plus de 40 participants représentant des entreprises agro-alimentaires (Boulangerie-Viennoiserie-Pâtisserie, Biscuits, Snacking, etc.) clientes ou prospects de SOUFFLET ont pu échanger avec les experts du Groupe. Ces rencontres ont été marquées par une véritable dimension internationale avec plus de dix nationalités représentées.

Eat Positiv : des produits toujours plus sains

Pour cette quatrième édition, les Rencontres ActualiT ont été placées sous le thème de la « révolution Eat positiv », pour des produits toujours plus sains. Les participants ont ainsi échangé sur les réponses à apporter aux consommateurs qui souhaitent manger des produits équilibrés et connaitre l’origine et la composition des produits. Différents ateliers étaient proposés : « Solutions techniques et améliorants pour la panification bio », « Les allégations santé en BVP : enfin le bon moment ? », « L’approvisionnement blé en filière : facteur de différenciation et communication client ». Les participants ont également découvert les ingrédients du secteur du marché bio de la panification avec IngréBIO, les pépites nutritionnelles de certains superaliments avec Health’Activ ou encore fait le tour d’Europe des innovations en BVP en visitant la boutique cosmopolite de MINTEL.

ActualiT : un grand rendez-vous des acteurs de la filière blé.

Organisées en France tous les deux ans, les rencontres ActualiT réunissent un nombre toujours croissant d’entreprises et deviennent un moment incontournable d’échanges de la filière blé. Ces réunions ont par ailleurs pris une réelle dimension internationale avec cette année plus de dix pays représentés : Brésil, Grèce, Espagne, Portugal, Thaïlande, UK, Irlande, Belgique, Maroc et France. Enfin, depuis 2014 des rencontres ActualiT sont également organisées en Afrique ou en Amérique du Sud.

crevolio@soufflet-group.com

Alissa Scholl
scholl@droitdevant.fr

Télécharger le communiqué de presse :